De juin à octobre, le Festival Musical des Grands Crus vous propose un voyage musical et oenologique à travers la Bourgogne et son patrimoine.
Les cités de Noyers-sur-Serein avec les "Rencontres Musicales de Noyers", Meursault et le festival "De Bach à Bacchus" Chablis et le "Festival du Chablisien", Cluny et "Les Grandes Heures de Cluny" et enfin Gevrey-Chambertin avec son "Festival Musique au Chambertin", jouent chacune une partition originale, mariant grands noms de la musique et découverte des grands crus.
En janvier 1986, une poignée de vignerons de Meursault se réunissaient à l’initiative du pianiste Yves HENRY pour réfléchir à l’opportunité de créer un évènement de type festival réunissant la musique et les vins. A l’issue de cette réunion, il était décidé de créer l’Association des Amis de la Musique à Meursault, destinée à organiser le Festival Musical des Grands Crus de Bourgogne, sous forme d’une semaine de musique et de découvertes œnologiques. Sollicitée pour soutenir l’évènement, l’Action Musicale Philip Morris France confia à ses services le soin de trouver un nom à la manifestation. C’est ainsi que le titre "De Bach à Bacchus" fut choisi.